Tejasvitours.com

Inde, Laissez vous surprendre!

Triangle Nord & Gange

heart of india

Programme du tour: 8 nuits et 9 jours.
DELHI – UDAIPUR – JODHPUR – JAIPUR – AGRA – VARANASI – DELHI

télécharger pdf du tourpdf-icon (1)

Taille du groupe
Minimum 5 , Maximum 30
*Nos groupes sont constitués généralement par des couples et des voyageurs individuels. C’est un excellent moyen de former des amitiés durables.
Dates de départ:
Octobre – Mars (les meilleurs periodes pour voyager en Inde)
*Ces dates sont modifiables pour ceux qui veulent partir en dehors des dates prévues
Prix a partir de €850
Reserver maintenant
Le prix comprend:
transport
guide francophone
Petits déjeuners et dîners hors boissons (détails sur demande)
chambre partagée avec lits jumeaux
vols intérieurs
spectacle de danse à Udaipur
à dos d’éléphant à Jaipur
safari en jeep dans les villages de Vishnoi Jodhpur
promenade en bateau sur le Gange à Varanasi
entrées aux monuments
promenade en bateau sur le lac Pichola à Udaipur
Le prix ne comprend pas:
les vols internationaux
transport des bagages
Assurance Voyage
déjeuners
frais d’inscription
les frais de visa
Visites non inclus dans le programme
taxes sur les photos & vidéos (quand en vigeur)
boissons, les dépenses personnelle et pourboires

Itineraire

JOUR 1: DELHI (arrivée)
Vous êtes accueillis par nos représentants à votre arrivée à l’aéroport international. Une voiture vous emmène à l’hôtel pour le check-in.
Nuit à Delhi.

JOUR 2: DELHI – UDAIPUR (par avion)
Profitez de Delhi. Découvrir et d’explorer des milliers d’années d’histoire. Commencez par visiter la vieille Delhi – visiter le Jama Masjid, une mosquée royale construite par l’empereur mongol Shah Jahan en 1656, Promenade du Fort Rouge passé (un site du patrimoine mondial). Construit en brique rouge par Shah Jahan en 1648, ce magnifique monument a été construit le long de la rivière Yamuna dans la forme d’un octogone irrégulier. Visitez Rajghat, site de crémation du Mahatma Gandhi.
Continuer en direction de Qutub Minar – un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette tour de la victoire, est composé d’un minaret en briques, de 5 étages et de 72,5 mètres de haut. La construction du minaret a commencé en 1193, commandé par Qutbuddin Aibak et a été acheived en 1368.
Puis passez en face de la Porte de l’Inde, monument national de l’Inde. Il est l’un des plus grands monuments de guerre de l’Inde, concue par Sir Edward Luytens pour commémorer les 90 000 soldats de l’ancienne armée indienne britannique qui ont perdu la vie pendant la Première Guerre mondiale. Il est construit en pierre, de sable rouge et de granit. Edwin Luytens a passé 20 ans la construction de la ville dans un style unique combinant des dessins ornementaux occidentaux et indiens classiques.
Promenade le long des boulevards majestueux de New Delhi. Vous découvrirez le Rashtrapati Bhavan (palais présidentiel 340 chambres), construite sur Raisina Hill, où le vice-roi a vécu et est aujourd’hui la résidence officielle du président indien.
Transfert à l’aéroport pour le vol à Udaipur
Nuit à l’hôtel.

JOUR 3: UDAIPUR
Dans la matinée, visite guidée de la ville, visiter le « City Palace », une série massive de bâtiments construits à différentes époques de 1559 par les Maharanas, L’entrée se fait par la Hathi Pol (éléphants porte) sur la rue principale de la vieille ville. Les peintures, les mosaïques, les sculptures (chatris) et bien sûr la magnifique architecture contribue à faire de cette visite mémorable.
Le reste de l’après-midi sera laissé libre pour se détendre ou activités indépendantes.
Dans la soirée, embarquez pour une croisière sur le lac Picola avec une vue imprenable sur la ville au coucher du soleil et visiter l’île de Jag Mandir.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 4: UDAIPUR – JODHPUR (260 km / 5h)
Après le petit déjeuner à Udaipur, départ pour Ranakpur. visiter le temple Jain construit au 15ème siècle et situé dans la magnifique vallée de Aravalli. Son environnement est calme et pittoresque. Le temple est magnifique avec ses 1444 piliers, chacun avec une sculpture différente. La magie de la lumière et de l’ombre est à couper le souffle. Continuer à Jodhpur.
Jodhpur, ancienne capitale de Marwar, blottie au pied de sa forteresse enourmous de pierre rouge. La ville a été fondée par Rao Jodhaji en 1459 Son surnom de « ville bleue » viendrait de ses grands quartiers de brahmanes, où les maisons sont peintes dans une couleur bleu violet qui donne à la ville une atmosphère magique.
Une visite de l’imposant 15ème siècle fort de Meherangarh, témoignage de la strengh militaire des Rajputs. Avec ses canons placés stratégiquement, le fort s’étend sur 5 km et à une altitude de 125 mètres et accorde une vue panoramique de la ville.
Nuit à l’hôtel sur le bord du désert.

JOUR 5: JODHPUR – JAIPUR (327 km par la route / 6h)
Très tôt le matin, possibilité d’un petit safari en jeep, à la rencontre des habitants dans le désert environnant où vivent la communauté tribale bishnoi. De nombreuses gazelles et antilopes parcourent la région. Les animaux ne sont pas timides, le bishnoi, écologistes avant tout le monde, le respect de toutes sortes de la vie et ne les chasse pas.
Après le petit déjeuner, se rendre à Pushkar. Situé à 15km au nord ouest de Ajmer sur la rive du lac de Pushkar, c’est une ville sacrée pour les hindous et remonte au 4ème siècle avant JC. Brahma est dit d’avoir accompli un sacrifice sur le lac de Kartik Purnima (jour de la pleine lune du mois de Kartik) pour sanctifier l’endroit. Pushkar est très fière de son temple, l’un des rares temples dédiés à Brahma dans le monde, avec sa flèche rouge ainsi que les Hans (oie) sur la porte, symbole de Brahma, qui est dit avoir personnellement choisi le site de Pushkar. Plongée sous-marine dans les eaux du lac de Pushkar et prier dans son temple assure votre salut, par conséquent, des milliers d’hindous se rendent à Pushkar pour se conformer au rituel Kartik Purnima. Voyage à Jaipur.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 6: JAIPUR
Après le petit déjeuner, la visite commence par une excursion au Fort d’Amber couronnant fièrement la colline. Une balade à dos d’éléphant à la colline vous transportera dans le monde des rois, des nababs et des maharadjahs.
Visitez Jagmandir ou salle de victoire, et Jaimahal assis au milieu du lac avec son délicat travail de miroirs et de marqueterie. Sur le chemin de la ville rose, la démonstration de l’impression sur textile en coton.
Dans l’après-midi, visite du City Palace Maharajah, musée qui comtains la collection originale de peintures des maharajas logements, robes royales et diversifiée de l’artisanat typique de Radjasthan. Passer devant le Hawa Mahal (ou Palais de Vent), les structures roses, les bâtiments officiels et les marchés de Jaipur. Voir le Jantar Mantar, l’observatoire construit en pierre au 18ème siècle par le maharajah Sawai Jai Singh II, et les instruments d’énormes utilisées pour étudier le mouvement des constellations et stars.You peut également profiter d’une promenade dans un Jaipur rickshawthrough, la ville rose.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 7: JAIPUR-AGRA – VARANASI
Dans la matinée, après le petit déjeuner, en route pour Agra. Sur le chemin, arrêt pour visiter Fatehpur Sikri, un chef-d’œuvre en grès avec son palais élégant et magnifique. Profitez d’une démonstration de modèles lapidaires de pierres précieuses et semi-précieuses dans le marbre.
Dans l’après-midi, profitez d’une balade exclusive sur les Tonga pour atteindre le Taj Mahal (fermé le vendredi), probablement le monument le plus photographié au monde, vous avez certainement entendu parler, mais le voir dépasse tout ce que vous avez rêvé d’, sa construction est fabuleux, sa gloire et sa beauté est inoubliable.
Le fort d’Agra, élégant bâtiment dont l’intérieur reflète la synthèse entre le style hindou et de l’architecture asiatique a été construit par l’empereur Akber. Ensuite, sur la tombe de Itmal-ud-Dullah, le père de Jehan Nur, un bâtiment de 2 étages en marbre blanc avec mosaïques incrustées de pierres semi-précieuses.
Transfert à la gare Tundla.
Nuit dans le train.

JOUR 8: VARANASI
La ville la plus sacrée de l’Inde et probablement la plus ancienne ville du monde encore en pleine activité, contemporain de Babylone, Nnive et Thèbes.
Pendant des milliers d’années, des millions de pèlerins convergent vers ses berges à la recherche du salut éternel. En témoignent les rituels des pèlerins se purifier dans le Gange de et les scènes de la vie ordinaire des habitants font leur lessive. Découvrez le centre de la vieille ville dans un vélo propulsé pousse-pousse, à travers les rues étroites et les marchés colorés et parfumés autour des temples anciens.
Excursion à Sarnath, à 7km au nord de la ville, où Bouddha a prêché son premier sermon devant ses cinq anciens compagnons, dans le parc aux cerfs, après son réveil dans Bhodgaya.
Le long de la rivière, les femmes lavent leur linge, les enfants jouent, les animaux boivent, le bateau est un moyen fantastique pour observer la vie de la rivière.
Dans le milieu de la journée, un transfert rapide à l’hôtel.
Dans l’après-midi, visite de la ville mythique, qui offre certains de ses secrets. Dans la soirée, assister à une cérémonie religieuse sur les rives de la rivière assis sur les ghats (marches), l’Arati, ancien rituel qui a lieu au coucher du soleil, le ghat de Dasashwamedh est l’une des plus belles de l’Inde.
Nuit à l’hôtel.

Jour 9: VARANASI – NEW DELHI (par avion)
Tôt le matin, vous quitterez pour admirer le lever du soleil sur le Gange. Transfert de Varanasi à Delhi. Dans la soirée, transfert à l’aéroport pour vous connecter à votre vol de retour via New Delhi.

FIN DU VOYAGE