Tejasvitours.com

Inde, Laissez vous surprendre!

Splendide Gujarat

heart of india

Tour program: 13 nuits and 14 jours.
DELHI – AHMEDABAD – BHAVNAGAR – PALITANA – DIU – GIR NATIONAL PARK(SASAN GIR) – JUNAGARH – DWARKA – GONDAL – BHUJ – DASADA – PATAN – AHMEDABAD – DELHI

télécharger pdf du tourpdf-icon (1)

Taille du groupe
Minimum 5 , Maximum 30
*Nos groupes sont constitués généralement par des couples et des voyageurs individuels. C’est un excellent moyen de former des amitiés durables.
Dates de départ:
Octobre – Mars (les meilleurs periodes pour voyager en Inde)
*Ces dates sont modifiables pour ceux qui veulent partir en dehors des dates prévues
Prix a partir de €950
Reserver maintenant
Le prix comprend:
Transport
Le guide francophone
Les Chambres avec deux lits simples en pension complet.
Les entrées des monuments.
Safari au Parc National de Gir
Le transport aérien domestique
Le prix ne comprend pas:
Le transport aérien international
Le transport des bagages
Les assurances
Les frais de visa
Les visites non prévues au programme
taxes sur les photos & vidéos (quand en vigeur)
Les boissons, les dépenses personnelles Les Pourboires
Itineraire

Gujarat, connu localement comme le «Joyau de l’Occident», est célèbre pour ses sanctuaires, sa faune, ses plages et ses temples. L’artisanat, les festivals, les arts et la sculpture contribuent également à la richesse de l’Etat. Aavo Padharo veut dire “bienvenue” et en effet, àGujurat, vous trouverez des gens très sympathiques et accueillants. Parmi les visites les plus intéressantes de l’État, on trouve le parc National Gir (unique endroit où l’on trouve les lions asiatiques en Inde), l’architecture indo-sarrasine de Ahmedabad, les marais salants de Little Rann de Kutch, les temples jaïns et bien sûr les célèbres centres de broderie . Dans l’ensemble, un voyage inoubliable.

Jour 1 Delhi
Arrivée à l’aéroport de New Delhi et transfert à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel

Jour 2 : DELHI-AHMEDABAD (par avion)
Le matin, vol à destination de Ahmedabad. Journée entière à Ahmedabad, pour visiter des lieux comme la mosquée de Sidi Saiyad, Jumma Masjid, le temple Swaminarayan, le temple Huthisingh Jain, Gnadhi Ashram etc.
Dîner et nuit à Ahmedabad.

Jour 3 : AHMEDABAD – BHAVNAGAR (par la route)
Départ pour Bhavnagar via Lothal pour visiter les fouilles archéologiques de la civilisation de la vallée de l’Indus. Partons ensuite pour Bhavnagar et visitons le temple Takhteshvar Mahadev au coucher du soleil.
Dîner et nuit à Bhavnagar

Jour 4 : BHAVNAGAR – PALITANA – DIU (par la route)
Départ tôt le matin pour Palitana, Arrivée et visite du temple Jain sur les collines Shetrunjaya, déjeuner et départ pour Diu. Soirée libre sur la plage, puis dîner et nuit à Diu.

Jour 5 : DIU – GIR NATIONAL PARK (par la route)
Après le petit déjeuner, départ pour le parc national de Gir (Sasan Gir) via Somnath pour visiter le temple de Somnath et ses environs. Arrivée au parc national de Gir. Dîner et nuit à Sasan Gir.

Jour 6 : GIR NATIONAL PARK – JUNAGARH (par la route)
Le matin, visite du sanctuaire des lion & ensuite départ pour Junagarh. Arrivée et visite de Darbar Hall, des rochers d’Ashoka et du fort d’Uparkot. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7: JUNAGARH – DWARKA (par la route)
Allons visiter Porbandar, lieu de naissance du Mahatma Gandhi, puis déjeuner avant de partir pour Dwarka. Participez au Darshan du soir à Dwarka puis rendez vous à Sunset Point. Temps libre pour faire du shopping et nuit à Dwarka

Jour 8 : DWARKA
Assistez au Darshan matinal à Dwarka suivi des visites de Nageshwar Jyotirlinga, Bet Dwarka, du temple Rukmini. Déjeuner à Dwarka. Après-midi libre, puis passez la nuit à Dwarka.

Jour 9 : DWARKA – GONDAL (par la route)
Départ pour Gondal: connu pour son travail de la perle, bijoux en argent et en laiton. Visite des industries artisanales de Gondal où vous pourrez admirer fileurs, tisserands et autres artisans au travail et le Palais Naulakha avec son travail de perle magnifique, ses ustensiles de laiton, l’argenterie et lesvjouets en bois peints à la main qui constituent de la collection princière. Dans Gondal, visites de Riverside Palace et Orchard Palace qui sont décorés avec des pièces de la collection textile privée de la Maharani de Gondal suivis par une visite d’un musée de voitures anciennes,
Soirée libre, dîner et nuit à l’hôtel Palace.

Jour 10 GONDAL – MORBI – BHUJ (par la route)
Allons à Anjar, un centre artisanal pour les produits textiles et métalliques et à Gandhidham, qui possède un excellent marché du textile.
Prenons la route vers Bhuj, nous arrêtant en chemin dans les villages connus pour leur impression au tampon d’Ajrakh , la broderie d’Ahir et de Rabari et leurs maîtres tisserands. Passez le reste de la journée sur les marchés et monuments.
Nuit à Bhuj.

Jour 11 : BHUJ
Une journée passée à visiter les villages tribaux des Rajputs Sodha, Jaths, Muthwas hindoue Rabaris, Meghwal, Harijans bien connues pour leur belle broderie.
Nuit à Bhuj.

Jour 12 : BHUJ – DASADA (par la route)
Départ pour Little Rann de Kutch, un marais salant célèbre pour sa faune et qui est le dernier refuge des ânes sauvages de l’Inde (Khur). Rann Riders à Dasada est un complexe conçu avec des matériaux locaux et qui est connu pour sa broderie Vadiara Rabari et Bharwad.
Nuit à Dasada.

Jour 13 : DASADA – PATAN – AHMEDABAD (par la route)
Départ pour Ahmedabad. En route, visite du Temple du Soleil Modhera et de Patan Rani Ki Vaav ainsi que du Centre de tissage de Patola. Dîner et nuit à Ahmedabad.

Jour 14 : AHMEDABAD – DELHI
Vol pour Delhi et transfert à l’aéroport international pour votre vol de retour

FIN DU TOUR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *