Tejasvitours.com

Inde, Laissez vous surprendre!

Kerala

heart of india

Program du tour: 9 nuits and 10 jours.
COCHIN – PALLAKAD – MUNNAR – PERIYAR NATIONAL PARK – ALLEPPEY – KOVALAM

télécharger pdf du tourpdf-icon (1)

Taille du groupe
Minimum 5 , Maximum 30
*Nos groupes sont constitués généralement par des couples et des voyageurs individuels. C’est un excellent moyen de former des amitiés durables.
Dates de départ:
Octobre – Mars (les meilleurs periodes pour voyager en Inde)
*Ces dates sont modifiables pour ceux qui veulent partir en dehors des dates prévues
Prix a partir de €850
Reserver maintenant

Le prix comprend:
Transport
Le guide francophone
Les Chambres avec deux lits simples en pension complet.
Les entrées des monuments.
La ballade en bateau à Periyar
Le bateau à Alleppey
Le transport aérien domestique
Le prix ne comprend pas:
Le transport aérien international
Le transport des bagages
Les assurances
Les frais de visa
Les visites non prévues au programme
taxes sur les photos & vidéos (quand en vigeur)
Les boissons, les dépenses personnelles Les Pourboires

 
Itineraire

Kerala est l’un des « dix paradis du monde», selon les magazines. Les plages de Kerala, ses coins perdus, ses séjours en spa ayurvédiques, ses épices, ses festivals magiques, ses danses, ses chaînes de montagnes et ses réserves sont les principales attractions. Sont inclus les magiques excursions en bateau dans le parc national de Periyar et sur un Ketuwallom à Alleppey

 

Jour 1: COCHIN
Vous êtes accueillis par nos représentants à votre arrivée à l’aéroport international. Une voiture vous emmène à l’hôtel pour le check-in.
Nuit à Cochin

 

Jour 2 : COCHIN
Visite de Cochin, ancien port étalé sur plusieurs îles où les grandes influences commerciales traditionnelles subsistent: les épices, la vaisselle chinoise, les tuiles méditerranéennes, les palais portugais et hollandais avec d’exquises fresques hindoues (fermé le vendredi), les synagogues dans les quartiers juifs de Mattancherry (fermé le samedi), les églises syriennes …. temps libre pour flâner dans les rues de Fort Cochin.
Dans la soirée, découvrez Kathakali, une forme de théâtre-danse typique du Kerala où la préparation des masques est tout aussi intéressante que le spectacle lui-même.
Nuit à l’hôtel

 

Jours 3 et 4 : COCHIN – PALLAKAD (par la route)
Roulons vers le nord à travers le Kerala vers Thenkurussi, dans la région de Pallakad (ou Palghat). Nous nous promènerons à la rencontre des villageois et des artisans (potiers, vanniers), visitons le petit temple de Jain, le quartier brahmane … marchons à travers le village et la campagne environnante, des champs de riz, de la forêt tropicale où vous pourrez observer de nombreuses espèces d’oiseaux. Vous pouvez également assister à la fabrication de l’alcool local, « toddy » à base de jus de palme …
Nuit à l’hôtel

 

Jour 5 : PALLAKAD – MUNNAR (par la route)
Départ pour Munnar sur une jolie route de montagne à travers les ghats, dans la région connue sous le nom « Montagnes Bleues ». C’est dans cette région que l’on trouve la célèbre « Neelakurunji » (strobilanthus), une plante qui fleurit seulement tous les 12 ans. Continuons par la route à travers la campagne et les grandes plantations de noix de coco avant d’atteindre les contreforts des montagnes. Munnar, une station de montagne agréable, est populaire pendant les périodes chaudes, c’est un véritable tableau de la faune.
Nuit à l’Hôtel

 

Jour 6 : MUNNAR
Promenez-vous parmi les paysages magnifiques, avec une alternance de grandes prairies, de forêts primaires à feuilles persistantes et des plantations de thé. Ce sont les paysages typiques de la « ghats » (montagnes) de l’ouest, où la vue le long des crêtes est spectaculaire.
Nuit à l’hôtel

 

Jour 7: MUNNAR – PERIYAR NATIONAL PARK (par la route)
Après le petit déjeuner, à travers les plantations de thé et de cardamome, nous nous dirigerons vers Thekkady (Kumily) et le Parc national de Periyar. C’est un refuge pour animaux bordant les rives d’un grand lac formé par un barrage en 1895. Dans les jungles épaisses du parc on peut voir divers animaux sauvages: éléphants, gaur (bison indien), antilopes, chiens sauvages, singes, etc. … mais des léopards aussi et même quelques tigres (timides et difficiles à voir).
Promenade dans le petit bazar ou visite d’un jardin d’épices.
Nuit à l’hôtel

 

Jour 8 : PERIYAR NATIONAL PARK – ALLEPPEY (par la route)
Dans la matinée, court transfert à Alleppey (Allapuzha) appellée la « Venise de l’Orient », c’est un ancien port important pour le commerce des épices.
Embarquement sur un « Ketuwallom », un bateau traditionnel pour le transport des marchandises, des épices et de riz dont certains ont été transformés pour les loisirs. Vous naviguerez sur les «backwaters», un labyrinthe de canaux bordés de cocotiers, de rizières et de villages traditionnels. Découvrez les villages et les églises anciennes, tout en progressant lentement parmi les bateaux lourdement chargés, naviguant à travers les jacinthes d’eau. Arrêtez-vous dans les villages et rencontrez les habitants.
Repas et nuit sur le bateau.

 

Jour 9 : ALLEPPEY – KOVALAM (par la route)
Après le petit déjeuner, route au sud vers la région de Kollam. Sur le chemin, visite du Temple Sri Nagarjuna (temple Serpent) et du Palace Museum Krishnapuram puis nous irons à Varkala pour le déjeuner. Promenez-vous et visitez le Temple Janardana Swami, vieux de 2000 ans, où de nombreux pèlerins viennent encore au culte. Dans l’après-midi, en route pour Kovalam et installation pour deux nuits à l’hôtel près de la plage de Chowara.
Nuit à l’hôtel

 

Jour 10 KOVALAM
Journée libre à la mer: possibilité de massages, piscine, promenades, etc…
A minuit, transfert à l’aéroport Thiruvanatpuram en voiture pour votre vol de retour.

FIN DU TOUR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *