Tejasvitours.com

Inde, Laissez vous surprendre!

Coeur de l’Inde

heart of india

Programme du tour: 13 nuits and 14 jours.
DELHI – ORCHA – KHAJURAHO – SAGAR- SANCHI – UDAIGIRI – BHOPAL- BHIMBETKA HILL – UJJAIN – OMKARESHWAR – MANDU-JHABUA – MAHESHWAR – INDORE – DELHI

télécharger pdf du tourpdf-icon (1)

Taille du groupe
Minimum 5 , Maximum 30
*Nos groupes sont constitués généralement par des couples et des voyageurs individuels. C’est un excellent moyen de former des amitiés durables.
Dates de départ:
Octobre – Mars (les meilleurs periodes pour voyager en Inde)
*Ces dates sont modifiables pour ceux qui veulent partir en dehors des dates prévues
Prix a partir de €1100
Reserver maintenant
Le prix comprend:
Transport
Le guide francophone
Les Chambres avec deux lits simples en pension complet.
Les entrées des monuments.
La balade en Bateau sur le lac Haut à Bhopal
La balade en Bateau au bord de la rivière Narmada. Meheshwar.
Le transport aérien domestique
Le prix ne comprend pas:
Le transport aérien international
Le transport des bagages
Les assurances
Les frais de visa
Les visites non prévues au programme
taxes sur les photos & vidéos (quand en vigeur)
Les boissons, les dépenses personnelles Les Pourboires

 
Itineraire

 

Madhya Pradesh n’est pas appelé le «cœur de l’Inde» seulement en raison de son emplacement dans le centre du pays. Il est également connu pour le patrimoine culturel de l’hindouisme, du bouddhisme, du jaïnisme et de l’islam. Monuments innombrables, temples finement sculptés, stupas, forts et palais sont parsemés partout dans l’État. La beauté naturelle de Madhya Pradesh est tout aussi variée. Composée en grande partie d’un plateau, avec ses chaînes de montagnes spectaculaires, ses rivières et ses forêts très denses. En fait, une grande partie de l’État est boisée, offrant un panorama unique et passionnant de la faune. Entouré par cinq États, il est également proche des principales destinations touristiques du Nord, Sud, Est et Ouest. Que vous soyez à Delhi, Mumbai, Chennai ou Kolkata, vous n’êtes jamais très loin de Madhya Pradesh. Bienvenue au coeur de l’Inde!

Jour 1 Delhi (arrivée)
Arrivée à l’aéroport de New Delhi et transfert à l’hôtel.


Jour 2-3 Delhi – Orcha Par Le Train
Départ après le petit-déjeuner vers Orchha par le Train. Située sur les rives de la Betwa, la ville fut au XVIIe siècle la capitale d’un Etat rajpoute, créé par Bir Singh Deo (1605/1627). De son passé subsistent une merveilleuse forteresse, divers palais, mausolées et temples, hélas en partie livrés aux vents et aux pigeons. Nous visitons le Jehangir Palace (construit pour la visite de l’empereur moghol Jehangir), Rai Praveen Mahal (pavillon de la favorite), le Raj Mahal (résidence du Maharajah et sa famille), le temple Chaturbhuj, près du nouveau temple dédié à Rama. Au bord de la rivière sont construits les cénotaphes royaux. En fin de journée, il est bon de flâner le long de la rivière où les habitants se retrouvent pour bavarder et admirer le coucher de soleil sur les temples. Possibilité de rafting dans la rivière.
Nuit à l’hôtel.

Jour 4 Orchha – Khajuraho Par la Route (140kms)
Dans la matinée, route vers Khajuraho (175km, 4h de route). Installation à l’hôtel et visites des fameux temples de grès remarquablement conservés, construits entre 950 et 1050. Certaines parmi les sculptures magnifiquement ouvragées illustrent des scènes du Kamasutra. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 Khajuraho-Sagar Par la Route (200 kms) La région est très populaire sur la scène touristique Indienne, en raison de son patrimoine et la diversité culturelle. Certains lieux d’intérêt dans et autour de Sagar sont les Cascades Rahatgarh, les montagnes Garhphra et les temples, et le fort de Khimlasa . La ville est connue comme le coeur du Madhya Pradesh.
Nuit à l’hôtel.

Jour 6 Sagar – Bhopal Par la Route (136 kms) Départ après le petit déjeuner, en route, visitez Sanchi, (site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO) le Grand Stupa est la plus vieille structure en pierre d’Inde & date du IIIè siècle avant JC, le site de Sânchî regroupe des monuments bouddhiques (piliers monolithes, palais, temples et monastères), inégalement conservés, remontant pour l’essentiel aux Ier et IIè siècle av. J.-C. C’est le plus ancien sanctuaire bouddhique existant et il est resté un centre essentiel du bouddhisme en Inde jusqu’au XIIe siècle. Vidisha, situé dans la fourche des rivières Betwa et Bes, à 10 km de Sanchi, occupe une place importante parmi les anciennes villes de l’Inde. Au VIème et Vème siècles avant JC, elle devint un important centre commercial et une ville animée sous les Sungas, Nagas et Gupta Satvahanas. Visitez les grottes de Udaigiri , un groupe de sanctuaires rupestres taillées dans la roche sculpté sur une colline de grès. Un site de rituel hindou datant du début du règne de Chandragupta II (382-401 AD). Continuation vers Bhopal.
Nuit à l’hôtel.

Jour 7 Bhopal
Bhopal, capitale du Madhya Pradesh allie la beauté panoramique, l’historicité et l’urbanisme moderne. Elle est située sur le site d’une ville du XIème siècle, Bhojapal, fondée par Raja Bhoj. Bhopal présente aujourd’hui un profil polyvalent; la vieille ville avec ses grouillanttes places de marché, ses vieilles mosquées et ses palais qui portent encore l’empreinte aristocratique de ses anciens dirigeants ; parmi eux, les puissants Begums qui régna de 1819 à 1926. Tout aussi impressionnante, la nouvelle ville, avec sa verdure, des parcs et jardins superbement aménagés, de larges avenues et des édifices modernes . Le lac haut a été construit au Xè-XIè siècle par Raja Bhoja. Il est un exemple remarquable de l’ingénierie hydrolique de la période . Visitez la mosquée Jama Masjid, le Taj-ul-Masjid, Shaukat Mahal et Sadar Manzil, Gohar Mahal, Musée d’art tribal & la zone Chowk. En plein cœur de la ville, le Chowk est bordé de vieilles mosquées, havelis, et rappelle une époque révolue. Les magasins, dans ses ruelles étroites, sont de véritables trésors de l’artisanat traditionnel Bhopali: bijoux en or et argent, exquis travail de perles, sacs à main et coussins brodés de paillettes.

Jour 8 Bhopal – Ujjain Par la Route (145kms)
Après le petit déjeuner, départ à Ujjain, en route visitez les grottes de Bhimbetka, situé à environ 35 km de Bhopal, c’est le site préhistorique le plus célèbre d’Inde datant de l’ère paléolithique. Certaines des peintures rupestres dans les grottes sont âgées d’environ 30.000 ans. Les grottes sont situées dans les forêts de sal et de teck et sont au nombre d’environ 600, mais seulement 12 sont ouvertes au public. Elles ont été découvertes par Wakankar en 1957 et l’UNESCO a classé les grottes de Bhimbetka au site du patrimoine mondial en 2003. Arrivée à Ujjain. Dans les temps anciens, la ville a été appelée Ujjayini. Comme mentionné dans la littérature mahabharata et bouddhiste, Ujjayini était la capitale du royaume d’Avanti. Traditionnellement célébrée comme l’une des sept villes sacrées (Sapta Puri) des Hindous, Ujjain est l’un des quatre sites qui hébergent le Kumbh Mela (aussi appelé Simhastha Mela), un pèlerinage de masse (qui à lieu tous les 4 ans), qui attire des millions de pèlerins hindous . Il est également le foyer de la Mahakaleshwar Jyotirlinga, l’un des douze Jyotirlinga, sanctuaires dédiés à Shiva. Un ancien siège de l’apprentissage, Ujjain est le lieu où le Seigneur Krishna ,avec Balarâma et Sudama, a reçu leur éducation de Maharshi Sandipani. Elle est également connue comme la ville des temples. Visitez les temples de Mahakaleshwar et de Ramjanardan.
Nuit à l’hôtel.

Jour 9 Ujjain – Jhabua (par la route 150km)
Visitez le matin la ville de Ujjain puis en route pour Jhabua. Elle fut la capitale d’un État princier dans l’Inde Centrale du Raj britannique, dans l’agence Bhopawar. Autour de Jhabua, la population est principalement tribale, les hommes vivent encore avec leurs turbans colorés et les femmes avec leurs bijoux en argent et des vêtements traditionnels. Les gens vivent encore de la forêt. En route, visite des marché des tribus appelés Petlawad.
Nuit à l’hôtel.

Jour 10 Jhabua
Bhils et Bhilalas sont les principales tribus (adivasi) qui peuplent la région qui est très sujette à la sécheresse. Les femmes font de beaux objets ethniques, y compris des produits en bambou, des poupées,des bijoux de perles et d’autres articles qui ont longtemps décorés les salons à travers le pays. Les hommes ont, pendant des siècles, porté le « Teer-Kamthi »,( l’arc et la flèche), qui est le symbole de la chevalerie et de l’auto-défense. Visite d’une usine de poupées puis des marchés de Khardu, thandala Ambuas et Umarkot ……
Dans la soirée, un spectacle de danse tribale à l’hôtel.

Jour 11 Jhabua-Mandu Par la Route (124 kms)
Après le petit déjeuner, départ pour Mandu. En route, visitez le marché des tribus d’Umarcot. Continuation vers Mandu. Perché sur la Vindhya, à une altitude de 2000 pieds, Mandu, avec ses défenses naturelles, était à l’origine la forteresse capitale des dirigeants Parmar de Malwa. Vers la fin du XIIIè siècle, elle passa sous la domination des sultans de Malwa, le premier la nomma la ville Shadiabad – « Cité de la Joie ». Et en effet, l’esprit de Mandu était la gaieté; et ses dirigeants construirent des palais exquis comme les Jahat et Hindola Mahals. Chacune des structures de Mandu est un joyau architectural; certains sont exceptionnels comme l’énorme Jami Masjid et le tombeau de Hoshang Shah, qui a inspiré les bâtisseurs du Taj Mahal des siècles plus tard.
Nuit à l’hôtel.

Jour 12 Mandu – Meheshwar-Omkareshwar (130 Kms)
Maheshwar était une ville magnifique à l’aube de la civilisation indienne quand il était Mahishmati, capitale du roi Kartivarjun. Cette ville de temple, sur les rives de la rivière Narmada, trouve mention dans les épopées de Ramayana et Mahabharata. Ressuscitée à son ancienne importance par la reine Holkar Rani Ahilyabai d’Indore, la beauté tranquille des temples et complexe de fort de Maheshwar, se refléte dans la rivière en contrebas. Aujourd’hui, Maheshwar est également connue pour ses saris exquis tissés à la main appelé les “Maheshwari saris”. Visite du temple de Raj Rajeshwar. Continuation à Omkareshwar.
Omkareshwar, l’île sacrée, qui a la forme du plus saint de tous les symboles hindous, «Om», a attiré à elle seule des centaines de générations de pèlerins. Et ici, comme dans tant de sanctuaires sacrés de Madhya Pradesh, les ouvrages de la nature sont complémentaires de ceux de l’homme pour fournir un cadre grandiose à sa magnificence. Selon une légende, quand Narad, le grand voyant, a effectué une visite à la divinité des montagnes Vindhya, il était en colère de constater qu’il n’y avait pas de logement adapté ici pour Shiva. Consternée par cela, la divinité de ces montagnes s’est soumis à des punitions très sévères. Seigneur Shiva était si heureux qu’il déclara qu’il ferait d’Omkareshwar une de ses maisons. Tout cela s’est passé dans les temps légendaires, bien avant que le premier historien n’ait écrit la première histoire d’ Omkareshwar. Visitez les temples de shri Mandhata et d’Omakar Mamleshwar et parcourez les 12 kms de Trek autour d’Omkareshwar….
Nuit à l’hôtel.

Jour 13 Omkarehwar- Indore
Visitez Omkareshwar et continuez vers Indore. C’est la plus grande ville dans le Madhya Pradesh, et avec ses villes satellites de Pithampur et Dewas, c’est l’une des régions économiques les plus dynamiques en Inde. L’histoire de Indore est indissociable de l’histoire de l’Etat Holkar. Le fondateur de la Maison de Holkars était Malhar Rao Holkar, né en 1693 AD. Ses qualités militaires l’ont amené à l’avant-garde dans le cadre du Peshwa et il a été récompensé par le don de territoires comprenant la région Indore. Malhar Rao a été succédé par son petit-fils, à la mort duquel, sa mère, Maharani Devi Ahilya Bai monta sur le trône. Les Holkars avec leur vif intérêt pour la planification et la cité de l’enseignement forment une importante partie de Indore. De nombreux établissements de la ville datent d’avant l’indépendance de l’Inde. Aujourd’hui, Indore est un mélange parfait de l’ancien et du nouveau, où les vieilles structures patrimoniales coexistent avec les bâtiments multi-étages modernes. Visitez le Musée Central, Le temple Jain Kanch Mandir Palace et Maharaja ‘Rajwara « etc …… ..

Jour 14 Indore – Delhi par vol
Après le petit déjeuner, départ pour Delhi puis transfert à l’aéroport international pour votre vol de retour

FIN DU VOYAGE