Tejasvitours.com

Inde, Laissez vous surprendre!

Classique Inde du Sud

heart of india

Programme du tour: 14 nuits and 15 jours.
CHENNAI – MAHABALIPURAM – KANCHIPURAM – PONDICHERRY – MADURAI – MUNNAR – PERIYAR PARC NATIONAL – VANILLE COUNTY – PERIYAR – ALLEPPEY – MARARIKULAM – COCHIN – PARIS

télécharger pdf du tourpdf-icon (1)

Taille du groupe
Minimum 5 , Maximum 30
*Nos groupes sont constitués généralement par des couples et des voyageurs individuels. C’est un excellent moyen de former des amitiés durables.
Dates de départ:
Octobre – Mars (les meilleurs periodes pour voyager en Inde)
*Ces dates sont modifiables pour ceux qui veulent partir en dehors des dates prévues
Prix a partir de €1100
Reserver maintenant
Le prix comprend:
transport
guide francophone
chambres (partagées avec 2 lits) avec pension complète
entrées aux monuments
les vols intérieurs
Le prix ne comprend pas:
transport aérien et transferts
transport des bagages
Assurance Voyage
frais d’inscription
les frais de visa
taxes sur les photos & vidéos (quand en vigeur)
Le repas à Cochin
Les visites non incluses dans le programme
les dépenses personnelles, boissons et pourboires.
Itineraire

JOUR 1: CHENNAI-MAHABALIPURAM (par la route 52 km)
On arrivant a l’aeroport international, nous partons immédiatement vers le site de Mahabalipuram, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et ancienne capitale des rois Pallava, C’est un vieux port situé dans une baie bordée par le Shore Temple.
Repas et nuit à l’hôtel Ideal Beach Resort.
 

JOUR 2 et 3: MAHABALIPURAM – KANCHIPURAM – PONDICHERRY (par la route 66,5 km-119,5 km)
Dans la matinée, départ pour Pondichéry via Kanchipuram. Le vieux Kanchipuram, ville aux milliers de temples, est l’un des sept centres les plus sacrés de pèlerinage pour les Hindous.
Continuons vers Pondy, l’un des plus ancien comptoirs de la Compagnie Française des Indes, cette petite ville a gardé une atmosphère coloniale, active et animée. Faites une promenade à travers la ville, avec ses avenues de style français, dont les noms sont toujours évocateurs de l’époque coloniale, rue Dumas, rue Goubert, rue Dupleix … et où vous pouvez trouver tous les bâtiments administratifs, l’ancien palais du gouverneur , le consulat français, l’école française, l’école française de l’Extrême-Orient,
Vous visiterez l’ashram de Sri Aurobindo
Deux nuits et dîners dans l’hôtel Kailash Beach Resort situé dans un parc de 3 hectares de jardins tropicaux près de la mer à 10 km de la ville dans le village de Poornankuppam.

JOUR 4 PONDICHERRY – MADURAI (332 km en train)
Arrivée dans l’après-midi et début de la visite de la ville « bénie par le nectar qui goutte de la chevelure de Shiva ». Construit autour de son extraordinaire temple double de Meenakshi, dans le style Vijayanagar, où se déroule une vie religieuse intense.
Visite du Marché des fleurs.
Dîner et nuit à l’hôtel Fortune Pandayan

JOUR 5: MADURAI – MUNNAR (160 km par la route)
Dans la matinée, fin de la visite de Madurai. Après le déjeuner, longue route vers Munnar (160 km – environ 5h), à travers Kerala, les « ghats occidentaux », et direction monts de Nilgiris.
Dîner et hébergement à Munnar dans un pavillon situé dans les plantations.

JOUR 6: MUNNAR
Matinée de balade dans les plantations et dans les environs. Départ sur une jolie route serpenté, Le chemin traverse en alternance, forêts et plantations de thé. Il y a plusieurs points de vue panoramique sur les montagnes alentour : alternance de grandes prairies et de forêts tropicales anciennes, très denses et toujours vertes, , paysages typiques des « ghâts  occidentaux », d’où la vue le long des crêtes et sur la plaine du Tamil Nadu est spectaculaire.

JOUR 7: MUNNAR – PARC NATIONAL DE PERIYAR (108 km par la route)
Periyar Lake est situé dans le parc national de Periyar, une zone protégée et une réserve naturelle. Il est situé dans les hautes chaînes des Ghâts occidentaux le long de la frontière du Tamil Nadu, un autre Etat en Inde du Sud .. Thekkady est un autre nom donné à ce domaine et est situé à environ quatre kilomètres de Kumily. Arrivée dans l’aprés midi a Periyar. Un safari a dos d’elephant, Un spectale de kalaripat et en soirée, découverte du « Kathakali », art du théâtre et de la danse typique du Kerala, où la préparation des masques est tout aussi intéressante que le spectacle lui-même.

JOUR 8: PARC NATIONAL DE PERIYAR
Le parc national de Periyar est un centre communautaire basé sur l’écotourisme de la zone et qui organise des projets impliquant la population locale. Promenades dans la nature à la découverte des tigres dans Periyar, excursion le long de la frontière du parc national, radeau de bambou….
Le bambou rafting est une journée complète de trekking et rafting qui commence à Thekkady et vous emmène à travers les forêts de la Periyar Tiger Réserve, très riches en faune, avec une grande variété d’oiseaux et d’animaux arboricoles tels que l’écureuil géant, Nilgiri langur.
Retour à l’hôtel.

JOUR 9-10: PERIYAR PARC NATIONAL-VANILLE COUNTY (par la route 73 km)
Installation pour 2 nuits sur une plantation privée où vous serez logés par le propriétaire. Le programme sera organisé localement avec notre guide: Balade dans les plantations, la vie traditionnelle, les villages, temps libre, etc … Attention, à cette étape, des chambres individuelles ne sont pas garanties. La famille vous servira un repas traditionnel de Kerala.
En fonction du programme établi avec notre guide, poursuite de notre découverte des environs : baignade dans la rivière ou les cascades. excursions…

JOUR 11: PERIYAR-ALLEPPEY JETTY BOAT (par la route 138 km)
Transfert matinal à Alleppey (Allapuzha). Appelé le « Venise de l’Orient », c’est un ancien port important pour le commerce des épices, avant la création du port de Cochin. C’est également un centre traditionnel de recyclage des fibres de coco. Plus tard dans la matinée, embarquement à bord d’un « Ketuwallom », bateau traditionnel de transport des marchandises, d’épices et de riz dont certains sont aménagés pour les loisirs. Promenade sur les ‘backwaters’, un labyrinthe de canaux bordés de cocotiers, de rizières, et de villages traditionnels. Découverte de villages et de vieilles églises, tout en progressant lentement parmi les barques lourdement chargées, qui naviguent à travers les ‘champs’ de jacinthes d’eau. Arrêts dans les villages et rencontres avec les habitants.
Repas et nuit sur le bateau.

JOUR 12-13: ALLEPPEY – MARARIKULAM (par la route 16 km)
Dans la matinée, retour à Allapuzha (Alleppey). En chemin, visite du Temple des Serpent (Snake Temple) et du palais de Krishnapuram et ses fresques magnifiques. À l’arrivée à Alleppey, courte balade dans la vieille ville animée, le long du canal principal, puis déjeuner chez l’habitant, dans une famille de chrétiens syriens, où vous pourrez déguster une variété de spécialités locales. Après le déjeuner, départ pour la côte, jusqu’au village de Marari situé près Alleppey.
Installation à l’hôtel Abad Turtle Beach Resort, situé en bord de mer.

JOUR 14: MARARIKULAM – COCHIN (par la route 60 km).
Après le petit-déjeuner, en route pour Cochin, ancien port composé de différentes îles, où les grandes influences commerciales traditionnelles subsistent encore: épices, vaisselle chinoise, tuiles méditerranéennes, des palais portugais et hollandais avec des exquises fresques hindous (fermé le vendredi), synagogues dans le quartiers juifs de Mattancheri (fermé le samedi), les églises syriaques etc ….
Déjeuner en ville. Temps libre dans l’après-midi.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 15: COCHIN
Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

FIN DU VOYAGE