Tejasvitours.com

Inde, Laissez vous surprendre!

Classique Inde de l’Est

heart of india

Programme du tour: 14 nuits and 15 jours.
NEW DELHI — KOLKATA (Calcutta) – BHUBANESHWAR — PURI — GOPALPUR — TAPTAPANI — RAYA GADA — JEYPORE — VISHAKHAPATNAM — NEW DELHI

télécharger pdf du tourpdf-icon (1)

Taille du groupe
Minimum 5 , Maximum 30
*Nos groupes sont constitués généralement par des couples et des voyageurs individuels. C’est un excellent moyen de former des amitiés durables.
Dates de départ:
Octobre – Mars (les meilleurs periodes pour voyager en Inde)
*Ces dates sont modifiables pour ceux qui veulent partir en dehors des dates prévues
Prix a partir de €1100
Reserver maintenant
Le prix comprend:
guide francophone
chambres (partagées avec 2 lits) avec pension complète
Les vols intérieurs.
Train.
Voiture.
entrées aux monuments
Le tradionnel spectacle de danse à Orissa.
Promenades en barque.
Chambres doubles avec lits jumeaux.
Le prix ne comprend pas:
Le transport aérien international
Le transport des bagages
Assurance
Les frais d’inscription
Les frais de visa
taxes sur les photos & vidéos (quand en vigeur)
Les visites non incluses dans le programme
Les boissons, les dépenses personnelles et les pourboires

Itineraire

Jour 1 New Delhi
Arrivée à l’aéroport et transfert vers l’hôtel à New Delhi

Jour 2 New Delhi – Kolkata (Calcutta) par avion
Départ après le petit déjeuner pour Kolkata. Arrivée à Kolkata et installation à l’hôtel.
Après le déjeuner, visite de Kolkata. « La Cité de la joie (Dominique Lapierre) ».

Jour 3 Nord de Kolkata
Tôt le matin, traversez à pied le pont Howrah, où vous pouvez voir des gens se baigner dans les ghats (marches qui mènent à la rivière Hooghly) et savourer le tohu-bohu pour franchir le pont Howrah. Une halte au temple populaire Dakshineshwar suivi de la plus grande mosquée de Kolkata (Rabindra Sarani et MG Road.). La mosquée est fermée aux non-musulmans pendant la prière, mais elle est située dans un bazar animé où les magasins vendent toutes sortes de marchandises, ainsi qu’une variété de pains, bonbons et snacks.

Jour 4-5 Kolkata-Bhubaneswar (Orissa) en train
Transfert à la gare, vieille de 150 ans, de Calcutta pour prendre un train express vers Bhubaneswar. Vous serez acceuilli par le représentant à la gare et emmené à l’hôtel. Découvrez les 500 temples de la ville, promenez-vous autour du lac sacré Bindusagartou. La plupart des temples ont leur propre style à Orissa (Parashurameshwara, Brahmeshwara, Mukteshwara, Lingaraja…
Dans la soirée, spectacle de dance dans le style classique d’Odissi.

Jour 5 Bhubaneshwar
Visitez le musée qui retrace l’histoire et la culture de l’Orissa (art, artisanat). Excursion dans les collines de Khandagiri et Udayagiri (à 8 km de Bhubhaneshwar), où d’anciens monastères bouddhistes et jaïns ont été creusés dans la roche au IIème siècle avant JC. Possibilité de visiter également les monastères et grottes à Lalitgiri et Ratnagiri.
Nuit à Bhubaneswar.

Jour 6 Nuapatna Bhubaneswar-Dhenkanal-Joranda par la route 75 km (1h30)
Visitez de Nuapatna pour une démonstration de tissage traditionnel. Visite du village de Sdeibareni pour voir l’art traditionnel de Dhokra. Visite du grand monastère de Joranda.
Nuit au Palais Dhenkanal.

Jour 7 Konark-Puri-Dhenkanal Par la route 147 km (3 heures)
Allez à Konark par les collines deDhauli . Découvrez le village de Pipli et son brillant travail d’artisanat dont les appliques fabriquées à partir de tissus teints et colorés. Dédié à Surya (le soleil), le temple de Konark est un exemple spectaculaire de l’architecture religieuse, belle et éclairée la nuit. Vous pouvez voir 84 positions du Kamasutra sculptées dans les murs. Il date du XIVème siècle.
Arrivée à Puri et installation à l’hôtel pour deux nuits.

Jour 8 Puri
Puri, l’une des quatre villes les plus sacrés pour les hindous Vaishnava, dédié au dieu Jagannath, sous la forme de Krishna. Le temple principal est réservé aux hindous, mais vous pouvez admirer l’extérieur, marcher sur la plage et vos reposer dans un hôtel confortable.

Jour 9 Chilika Lake, Gopalpur Par la route 230 km (4 ou 5 heures)
Départ pour le lac Chilika, le plus grand lagon d’Asie, particulièrement agréable en hiver, lorsque les oiseaux migrent. Faites une petite croisière et visitez le temple Kalijai sur l’île du même nom. Nuit à Gopalpur, petit village et port antique. Promenez-vous le long de la plage et admirez les techniques de pêche locales.

Jour 10 Taptapani Par la route 60 km (1 heure)
En route pour Taptapani. Sur le chemin, découvrez les villages tribaux Saura, d’origines aryennes, où vous pourrez admirer les peintures murales « Idittal», les champs en terrasses et les costumes traditionnels. Détendez-vous dans Taptapani, où se trouvent des sources sulfureuses chaudes.

Jour 11 Rayagada par la route 220km (4 ou 5 heures)
Départ pour Rayagada à travers les forêts profondes de l’Orissa. Vous traverserez des villages semi-tribaux (Kondha) et visiterez le Temple de Maa Majhighariani.

Jour 12 Chatikona -Jeypore Par la route 150 km 3 heures
De Rayagada, nous nous dirigeons vers le marché de l’alimentation des tribus Dongaria à Chatikona, où ils négocient des produits des collines (ananas, papaye, bananes …) contre des poulets, des chèvres et même des vêtements.

Jour 13 Onukudelli -Jeypore
Les tribus Bondas (qui signifie «hommes nus»), avec leurs traditions encore primitives, se rencontrent au marché coloré d’Onukudelli . Admirez les ornements des femmes aux crânes rasés, des pagnes tissés et bijoux colorés en perles. Visitez aussi les autres tribus (Gadabas, Mundas …) dans les villages environnants où vous pourrez découvrir leurs pratiques religieuses et leurs talents artistiques et peut-être assister à leurs danses traditionnelles.
Nuit à Jeypore

Jour 14 Jeypore – Kunduli -Vishakhapatanam par la route 250 km (5 heures)
Le plus grand marché de la région est à Kunduli où la Paraja Rana et tribus du Mali se rencontrent. Goûtez à la cuisine locale et visiter le temple de Jagannath à Koraput. Départ pour Vishakapatnam.
Nuit à l’hôtel.

Jour 15 Vishakhapatnam – New Delhi
Visakhapatnam est la deuxième plus grande ville de l’Andhra Pradesh, après la capitale Heydrabad, c’est un port maritime, commercial et militaire important dans le Golfe du Bengale.
Transfert à l’aéroport Vishakapatnam pour le vol vers Delhi. Une voiture sera disponible pour vous jusqu’à ce que vous partiez pour l’Europe (prévu dans la soirée). Le guide vous accompagnera à l’aéroport international pour votre vol de retour

FIN DU VOYAGE