Tejasvitours.com

Inde, Laissez vous surprendre!

Arunachal Pradesh, Nagaland et Assam

heart of india

Programme du tour: 13 nuits and 14 jours.
DELHI – DIBRUGARH – MON – LONGWA – SHANGNYU – MON – DIBRUGARH – ALONG – DAPORIJO – ZIRO – MAJULI – KAZIRANGA NATIONAL PARK – GUWHATI – DELHI

télécharger pdf du tourpdf-icon (1)

Taille du groupe
Minimum 5 , Maximum 30
*Nos groupes sont constitués généralement par des couples et des voyageurs individuels. C’est un excellent moyen de former des amitiés durables.
Dates de départ:
Octobre – Mars (les meilleurs periodes pour voyager en Inde)
*Ces dates sont modifiables pour ceux qui veulent partir en dehors des dates prévues
Prix a partir de 1300€
Reserver maintenant
Le prix comprend:
Transport
Le guide francophone
Les Chambres avec deux lits simples en pension complet.
Les entrées des monuments.
La balade a dos d’elephant à Kaziranga National Park
Safari en Jeep à Kaziranga National Park
Le bateau sur le Brahmaputra
Le transport aérien domestique
Le prix ne comprend pas:
Le transport aérien international
Le transport des bagages
Les assurances
Les frais de visa
Les visites non prévues au programme
taxes sur les photos & vidéos (quand en vigeur)
Les boissons, les dépenses personnelles Les Pourboires
Itineraire

Un voyage magique dans l’état le plus sauvage et le moins connu d’Inde , l’Arunachal Pradesh. Bordé par le Bhoutan, la Chine et le Myannmar, Arunachal Pradesh monte de l’Assam à travers les forêts denses et les pics enneigés de l’Himalaya. Interdit aux touristes jusqu’à très récemment, une grande partie de l’état est toujours fermé, mais s’ouvre lentement pour révéler ses belles vallées fluviales et ses paysages montagneux sauvages . C’est là que vivent 26 grandes tribus, chacune ayant leurs propres coutumes et traditions. La plupart de ces tribus suivent les préceptes de la religion Donyi-Polo et vénèrent le soleil et la lune. Toute cette diversité conduit à de nombreux festivals, agricoles et rituels, qui sont célébrés dans la musique et la danse. Vient ensuite Nagaland où nous allons découvrir le territoire de 16 tribus, ex-chasseurs de têtes, qui s’habillent encore dans leurs costumes exotiques et vivent comme ils l’ont fait depuis des siècles. C’est vraiment un endroit que le temps semble avoir oublié, Ces tribus suivent le ANGH (roi), système héréditaire. La plus grande est la tribu Konyak (connu comme «des chasseurs de têtes violents au visage tatoué». Puis, nous continuerons à travers l’Assam, connus dans le monde entier pour ses rizières et ses plantations de thé. Assam s’étend sur la vallée du Brahmapoutre, pleine de temples hindous, des monastères et des rhinocéros unicorne. Tout cela rend cette une aventure exceptionnelle.

Jour 1 Delhi
Arrivée à l’aéroport de New Delhi et transfert à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel

Jour 2: DELHI-DIBRUGARH (par avion)
Transfert pour le vol à destination de Dibrugarh et check-in à l’hôtel. Dibrugarh est connue comme la ville du thé de l’Inde et a su conserver beaucoup de son charme d’antan, Promenez-vous dans son bazar animé,
Nuit à l’hôtel

Jour 3:DIBRUGARH – MON (par la route)
Nous irons à la ville de Mon, terre des Konyaks, située près de la frontière avec le Myannmar. Visite de la Morung (ou dortoir des jeunes) où les jeunes ont été éduqués dans la culture et les traditions Naga à travers la musique, la danse, les contes, la sculpture et le tissage.
Nuit à l’hôtel

Jour 4: MON – LONGWA – SHANGNYU – MON (par la route)
En route pour le village de Longwa, l’un des plus grand et des plus populaire dans la région, où la maison du ANGH chevauche la frontière entre l’Inde et le Myanmar. Vous aurez l’opportunité d’acheter des masques tribaux et des bijoux à la population locale. Au village Shangwa, il ya un sanctuaire en bois haut de 8 pieds,dont la légende raconte qu’il fût construit par les anges. Retour en voiture à Mon.
Nuit à l’hôtel

Jour 5: MON – DIBRUGARH
En route vers Dibrugarh avec un arrêt à Sibsagar (l’océan du Seigneur Shiva), ancienne capitale du royaume Ahom. Il ya beaucoup de monuments, de lacs réservoirs, de palais et 3 temples, Shivedol, Vishnudol & Devidol tous construits par Kuwori Ambika en 1734.
Nuit à l’hôtel

Jour 6: DIBRUGARH – ALONG (par le fleuve et la route)
Embarquez sur le ferry du Brahmapoutre puis traversez les collines de l’Arunachal Pradesh pour visiter Basar, une ville populaire habitée par le peuple Galo. Les explorateurs anglais appelaient ces gens « Abor » qui signifie sauvage et ils ont dominé ces montagnes depuis des siècles. La ville offre un paysage montagneux spectaculaire.
Nuit à l’hôtel

Jour 7: ALONG
Visitez les villages habités par l’Adi Minyong. Ils sont les plus riches et les plus influents de l’Adi ce qui se manifeste par l’architecture de leurs maisons décorées avec des trophées de chasse de crânes et de cornes magnifiques. Retour à Along
Nuit à l’hôtel

Jour 8: ALONG – DAPORIJO
Partons pour Daporijo et visitons les villages du peuple Adi-Gallong. Les Adi sont de grands chasseurs alors que les Gallong cultivent des poivrons, des mandarines et la canne à sucre. Les champs de riz alternent avec des forêts tropicales sur le chemin de Daporijo où se trouve la rivière Subansiri ainsi que des ponts suspendus fait de bambou et de canne.
Nuit à l’hôtel

Jour 9: DAPORIJO-ZIRO
Nous prenons la route de montagne à travers une immense jungle de la région Hill Miris et descendons dans la vallée Kamla où nous pouvons voir des maisons en bambou sur pilotis. Ensuite, partons pour la vallée de Ziro sur le plateau Apatani, connu sous le nom de «grenier à riz» et classé au patrimoine mondial de l’unesco.
Nuit à l’hôtel

Jour 10: ZIRO
Après le petit déjeuner nous partons pour visiter les villages Apatani le long de la vallée de Ziro. C’est un paysage incroyable de forêts luxuriantes, de rivières et de terrasses élevées. La région est célèbre pour ses rizières et ses fermes piscicoles dotées d’ un système avancé de gestion de l’eau. Les Apatani portent des costumes traditionnels colorés et élaborés et les femmes sont célèbres pour leurs tatouages facials et leur bouchons nasaux.
Nuit à l’hôtel

Jour 11: ZIRO-MAJULI
Une longue journée où nous quittons l’Arunachal Pradesh et nous dirigeons vers l’Assam. Trajet en ferry sur le Brahmapoutre vers l’île de Majuli, la plus grande île fluviale du monde (577km²).
Nuit à l’hôtel

Jour 12: ILE DE MAJULI
Majuli est la capitale culturelle de l’Assam depuis le 15ème siècle et possède une beauté inégalée. Avec ses rizières et ses prairies humides pleines de fleurs, la nature abonde ici, mais ce n’est pas la seule attraction. Il y a aussi 22 Satras (monastères hindous Viashnava) qui se différencient des autres monastères car ils sont plus culturels que religieux. Les étudiants viennent y apprendre le théâtre, la danse, la musique et la fabrication de masques et ces arts survivent aujourd’hui et cohabitent avec les rituels monastiques, les prières, la discipline et le célibat. Nous allons assister à un spectacle de danse et de musique au monastère Uttar Kamalabari.
Nuit à l’hôtel

Jour 13: MAJULI-KAZIRANGA
Une dernière visite de Majuli avant de prendre le ferry pour la rive sud du Brahmapoutre et nous irons vers le Parc national de Kaziranga à travers les plaines de l’Assam. Kaziranga (classé au patrimoine mondial depuis 1985) s’étend sur 858km² et est situé sur les deux côtés du Brahmapoutre. Le parc se compose d’une savane, des îles de la rivière, de forêts et de marécages et c’est l’un des derniers endroits, avec le Parc Chitwan au Népal, où vivent encore Rhinoceros Unicorne . Dans l’après-midi, nous ferons un safari en jeep pour voir les nombreux animaux que possède le parc.
Nuit à l’hôtel

Jour 14: KAZIRANGA – GUHAWATI – DELHI
Lever avant l’aube pour faire un tour d’éléphant à travers le parc à la recherche des rhinocéros. C’est un moment magique, dans la brume matinale, où les éléphants peuvent facilement marcher parmi les autres animaux. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner avant de partir à travers les paysages verts et les plantations de thé de l’Assam vers Guwahati. À l’arrivée, visite du Temple Kamakhya, un temple hindou dédié à la déesse mère Kamakhya qui est une des plus anciennes Shakti Pitha. C’est l’un des temples de pèlerinage les plus importants pour les hindous, en particulier ceux qui pratiquent le tantrique. Les chèvres, les singes et les pigeons se promènent librement sur le site qui accorde une vue magnifique sur le Brahmapoutre. En route vers l’aéroport pour votre vol de retour via Delhi.

FIN DU VOYAGE