Tejasvitours.com

Inde, Laissez vous surprendre!

Lire et Laissez vos commentaires

Lire et Laissez vos commentaires

Laissez vos commentaires ici

Post navigation

14 comments on “Lire et Laissez vos commentaires

  1. Monique , Geneviéve et deux autres Albigeaoises
    Si vous aimez l’histoire des peuples, allez en Orissa dans l’est de l’Inde avec Govind. Après le choc culturel de Benarès et Calcutta, il vous conduira au plus près des Tribus de la forêt primaire. Alors là, vous n’en croirez pas vos yeux, tout est beau, les paysages, les hommes. On est aux antipodes de nos sociétés. Ces tribus forcent l’admiration, c’est une émotion intense, c’est du bonheur de rencontrer ces personnes, on ne peux être la même personne après ces rencontres qui n’auraient pu avoir lieu sans guide. MERCI mille fois à Govind qui nous a supportées et veillé sur cinq Albigeoises. Il nous a informées, enchantées sur son pays qu’il connait parfaitement. Merci aussi aux guides locaux qui nous ont accompagnées d’un œil bienveillant quand on se dispersait.Ne dites pas trop que c’est splendide….aller en Orissa se mérite!!l Il n’y avait pratiquement pas de touristes…mais naturellement des infrastructures sont en cours et le tourisme s’y développera…..On s’est régalé …Merci encore à GOVIND.

  2. veronique Sonrier et Christian Fruytier

    Magnifique voyage pendant les vacances de la Toussaint, en famille au Rajhastan, concocté par Govind, excellent guide et accompagnateur.Il n’a pas ménagé sa peine pour nous faire découvrir ces lieux extraordinaires , commentaires très fournis, et nous faire partager son amour de l’Inde. Voyage très varié et bien équilibré. Grand confort tant du minibus que des hôtels choisis. 2 excellents chauffeurs sur des routes difficiles, aux petits soins pour leurs passagers.
    Si nous avons la chance de revenir en Inde, ce sera avec TEJASVI TOURS c’est certain!
    Véronique et Christian

  3. gwladys le françois

    Circuit de 14 jours en Inde du Sud
    Parfait, très bonne qualité de prestations
    Séjour varié : montagne, temple, ville, spectacle de théâtre, nature….
    Très belle découverte de l Inde du sud
    Hôtels et restaurants toujours très agréables
    Chauffeur de bus et assistant souriants et disponibles
    Organisation parfaite
    Guide très cultivé et intéressant et qui en plus parle très bien francais.
    Séjour inoubliable à tous points de vue.
    merci tejasvi tours: Martine et Govind, et Dolat ( notre guide)

  4. Bravo pour ce circuit de 21 jours en Indes du nord avec extension au Népal organisé en compagnie de 2 amis par Tesjavi tours.
    Organisation parfaite en minibus conduit par un chauffeur très expérimenté et son assistant, tous 2 toujours souriants, joyeux, et très serviables.
    Nous nous sommes sentis en totale sécurité, des hébergements de standing, de qualité et d’originalités décoiffantes, gros efforts pour une restauration à la carte.
    Les connaissances historiques et la facilité de communication de Govin parfaitement bilingue ont permis de satisfaire nos souhaits et la découverte de ce pays magnifique.
    Le mélange des cultures et des croyances n’entravent pas le chaleureux accueil par le peuple indien, souriant malgré certaines difficultés d’existance.
    C’est maintenant qu’il faut faire ce voyage dont on se souviendra très longtemps, MERCI Govin.
    Pour conclure, Tesjavi Tours possède une grande maitrise des voyages à la carte, sachant toujours trouver le bonne réponse adaptée aux souhaits dans un rapport de qualité-prix très étudié. Hélène et Michel.

  5. LAGROST PAULE

    « nous avons visité DELHI pendant 3 jours avec RAJPALSINGH un guide très professionnel et cultivé parlant très bien le français. Nous étions accompagnés et véhiculés par un chauffeur agréable et très prudent ce qui est un plus en INDE!!!
    notre voyage ayant été décidé au dernier moment (la veille!!)nous remercions GOVIND et MARTINE de nous avoir trouvé hébergement, guide et chauffeur dans un délai aussi court.

  6. MURAT Jacques

    Félicitation à TEJASVI TOURS qui nous a concocté un voyage –circuit dans le nord de l’Inde avec une extension au Népal. En petit comité, avec une voiture très confortable, offrant une grande visibilité sur le panorama, accompagné par un guide francophone très expérimenté et dont les commentaires riches d’enseignements laissaient deviner l’amour qu’il porte à son pays. TEJASVI TOURS a répondu à toutes nos espérances et nous avons été exaucés dans tous nos désirs. Hôtels de luxe, plutôt grand luxe, restaurants avec menu à la carte, partout personnel aimable et souriant. Les monuments divers, bâtis en accomplissant un travail colossal sont de toute beauté. Le voyage nous a laissé admiratif devant un peuple qui a grande foi dans ses coutumes ancestrales. L’Inde n’est connue en France que par sa misère. Certes elle est présente mais l’Inde n’est pas que cela. C’est un pays attachant avec des gens courageux et dont l’évolution est en bonne voie. Jacques Murat

  7. Catherine et Pascal

    « Lors de notre arrivée en Inde, nous avons fait appel à Govind, dont nous avions fait la connaissance fortuite durant le vol. En effet, nous avons été confrontés à des problèmes divers, dont l’annulation de notre hôtel, réservé par nos propres moyens depuis la Belgique. Nous avons à plusieurs reprises remercié le hasard d’avoir mis Govind sur notre chemin! Face à notre désarroi et à notre besoin d’aide, il nous a réservé un très bon hôtel à Jaipur. Il nous y a rejoint le lendemain et nous avons alors organisé ensemble, à partir de ses précieux conseils, un circuit avec chauffeur pendant 2 semaines. Quel confort de pouvoir discuter et décider avec une personne connaissant très bien l’Inde et parlant français! Nous avons ainsi pu visiter les principales villes du Rajasthan, à notre rythme et en fonction de nos budgets. Le chauffeur, sympathique mais discret, restait à notre disposition pendant toute la journée. Nous n’avons pas regretté cette façon de voyager (il faisait extrêmement chaud et nous étions avec des enfants) et en gardons un très bon souvenir! »

  8. Lucile Lafont

    Grâce à super Govind ,notre dévoué et attentif guide et à super Xavier ,notre habile et souriant chauffeur, j’ai découvert avec mon mari et un couple d’amis ,l’Inde du sud du Tamil Nadu au Kérala et suis à tout jamais tombée sous le charme de ses femmes aux saris multicolores éblouissants ,de ses plantations de thé et de sa nature tropicale envoûtantes ,de ses temples raffinés fascinants et de sa spiritualité joyeuse attirante . Mille mercis à Govind et à Xavier pour leur accompagnement dans cette découverte de la magie et des beautés du sud de leur pays qui m’ont donné l’envie d’y repartir et qui n’ont pas fini de nourrir mes rêves les plus délicieux…Lucile.

  9. Lucile Lafont

    Grâce à super Govind, notre dévoué et attentif guide et à super Xavier,notre habile et souriant chauffeur , nous avons découvert l’Inde du sud du Tamil Nadu au Kérala et sommes tombés à jamais sous le charme de ses femmes aux saris multicolores éblouissants, de sa nature tropicale envoûtante, de ses temples raffinés fascinants ,,de sa spiritualité joyeuse attirante .Nous nous sommes remplis durant quinze jours de toutes ses beautés et ne souhaitons qu’y retourner. Mille mercis à Govind et Xavier qui nous ont magnifiquement accompagnés dans cette heureuse découverte qui n’a pas fini de nourrir nos rêves les plus délicieux. Lucile

  10. Faizand Christian et Christine

    Quatre amis nous sommes partis 15 jours visiter l’Inde du Sud sous la protection et avec l’organisation de Govind francophone fondateur de cette agence.
    Nous avons sillonné le Tamil Nadu et le Kerala alternant avec bonheur culture ancestrale et paysages grandioses : quelques points très forts :
    le site de Mahabalipuram, les plantations de thé de Kolukkumalai ou le festival Theyyam ou on découvre sans touriste la profondeur de l’Indouisme
    Un voyage d’une grande intensité avec une organisation parfaite, une voiture avec un chauffeur adroit sur route et attentionné pour les passagers au quotidien. Des hotels choisis suivant nos gouts
    Govind toujours de bonne humeur a su nous montrer l’Inde qu’il aimait et nous faire partager son enthousiasme et répondre nos attentes. Il travaille également avec des guides parfaitement francophones, nous connaissons Anil qui a su aussi nous faire partager les questions sociales de ce pays
    Si vous devez aller en Inde n’hésitez pas Govind avec tejasvi tours saura répondre à votre attente
    Christian et Christine

  11. Anne et Daniel

    15 jours inoubliables dans le centre de « Incredible India ». Le Madhya Pradesh nous a livré grâce à GOVIND quelques secrets. Entre ruralité et spiritualité, pas ou peu de touristes pour l’instant…
    Bhopal qui pâtit de sa réputation est une ville superbe et à découvrir.
    A faire absolument.

  12. Sophie et Emmanuel

    L’Inde est un pays fascinant mais avec Tejasvi Tours ça l’est encore plus.
    Avec Govind, le directeur de cette agence qui est aussi guide, parlant français couramment, nous avons visité en octobre dernier, avec nos deux enfants le Rajasthan.
    9 nuits/9 jours avec au programme Delhi, Agra, Jaipur, Jodhpur, Udaipur et retour à Delhi.
    Un voyage plein de magie avec tout le confort nécessaire. Voiture avec chauffeur, hôtels et restaurants luxueux.
    Balade à dos d’éléphants, de dromadaires et en bateau. Visite des plus beaux palais de Maharadja, des temples et des musées.
    Govind connaissant parfaitement son pays, nous avons réussi à échapper à la foule des touristes pour découvrir des lieux encore méconnus. Ainsi que la vie quotidienne des indiens.
    Un voyage à faire absolument !!
    Alors n’hésitez plus, partez à l’aventure !!

  13. Apres plusieurs voyages en Inde, avec un groupe d’amis qui me suit depuis plus de trente ans, nous avons decide sur les conseils de Govind de decouvrir la province de l’Orissa en mars 2014. Apres Calcutta nous sommes descendus au Sud le long de la cote Est pendant 300 Km et de la nous sommes rentres dans la province de l’Orissa. L’Orrisa est peu visite et peu connu dans les agences de tourisme occidentales et effectivement nous etions pratiquement seuls. Cette region est peuplee en autre par des tribus, vivant dans les forets et ou il nous est interdit d’y acceder, et le seul lieu ou nous pouvons les voir, ce sont les marches locaux. Nous avons pu les voir, mais interdiction de les photographier.Les seules photos disponibles, nous les avons eue par Govind qui avait pu les faire lors de sa reconnaissance deux ans auparavant. Ce fut un voyage extraordinaire accompagne par Govind parlant parfaitement le francais et Parbat, un guide orissai parlant le dialecte local et connaissant cette region par coeur. Je vous le conseille donc, et vous ne serez pas decu. Regis Picton: Guide de haute montagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *